La solitude du silence, le silence de la solitude
Posté par Miszsixty, Nov 28 2010, 10:31 PM
Depuis déjà presque deux mois, je laisse ce blog aller, parce que déjà trop dit, trop répété, trop vécu. Un arrière goût amer de déjà-vu. Novembre nous a happés, avec lui l’embryon de l’hiver, la longue saison morte en attente de la primevère.
Et c’est un fait, je n’aime pas le mois de novembre, trop d’anniversaires douteux à fêter par obligation sanguine, mais j’ai fait ma pas fine, je me suis tue et je ne les ai pas fêtés. Non, je préfère quand même ma solitude du silence, le silence de la solitude.
Alors oui, c’est un fait, c’est pesant, autant qu’un 46 cm de neige tombés en 3 heures.
Et oui, c’est un fait, ma patience s’arrête passée 4 mois. Je ne suis pas faite pour cette vie-là, je m’en doutais, j’espérais bêtement, naïvement que parce que mon dossier était lourd, parce qu’il y avait de l’espoir, et peut-être un peu de rattrapage, ce serait différent, que je vivrais cela différemment, et que je pourrais espérer un quelconque soutien. Mais non, chassez le naturel, il revient au galop, et passé un age pas si vénérable, on ne change pas. Ni lui, ni moi, ni la vie.
Je le savais, quelque part au fond de moi, mais j’ai préféré croire aux calinours. C’est pas un mal, dans le fond, ça vous permet de surnager avec brio. Mais ca vous condamne aussi à la solitude du silence, le silence de la solitude.
Finalement, on m’aurait menti, la plus grande solitude c’est à 2, 3 ou 4 qu’ont la vit, faut bien qu’on se le dise, et avec elle le silence, l’éternel silence.
Ce post n’a ni queue ni tête, et si vous n’avez rien compris, ça tombe bien, moi non plus.
Rétroliens pour ce billet [ URL du rétrolien ]
Il n'y a pas de rétrolien pour ce billet

Gros câlin pour toi, juste parce que.